Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

Danser nu est-il un art ?

Danser nu est-il un art ?


L'Iowa ne possède aucun club de strip-tease intégral, mais a trouvé un palliatif intéressant avec des centres d'art et de culture où des demoiselles dansent nues.
Danser nu est-il un art ?


Lorsque l’on n’a pas le droit, on prend le gauche, comme le dit l’expression. Les libertaires de l’Iowa l’ont bien compris et, en réaction à une loi puritaine visant à faire disparaître l’effeuillage intégral, s’en donnent à coeur joie pour contourner la justice. En effet, cette règle ne s’appliquant pas aux « lieux culturels », les exhibitionnistes en profitent donc pour se montrer dans le plus simple appareil.  

 © D.R.Depuis le 21 juillet 2007, cette « entorse » fait grand bruit : sur la scène du night-club « Shogun Geniez », la nièce du shérif de la petite ville de Hamburg, Clarence Judy, s’était lascivement dévêtue. Elle avait alors été accusée d’atteinte à la pudeur. Pour sa défense, son avocat avait déclaré que « la danse est considérée comme un art, au même titre que la sculpture ou la peinture ». Un propos tout à fait défendable si l’on oublie le fait que Judy avait 17 ans à l’époque. Et « danser nue dans un club en étant mineure, c’est illégal », comme l’affirme si bien le procureur Margaret Johnson. 

Par Matthieu Rostac
Paru le 29 juillet 2008