Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

Les pirates en ligne de mire

Les pirates en ligne de mire


La société américaine Takedown Piracy annonce pouvoir faire disparaître plus de 100 000 liens pirates en 24 heures grâce à un nouveau programme.




Seul le temps dira s’il s’agit vraiment d’une avancée majeure dans la lutte contre le piratage. Le chasseur de pirates, Nate Glass, n’hésite néanmoins pas à clamer sur tous les toits que sa dernière invention a tout d’un produit révolutionnaire. « J’ai baptisé ce programme Aikido en référence à l’art martial qui utilise la force d’un adversaire contre lui », confie le fondateur de Takedown Piracy qui se targue de pouvoir supprimer plus de 100 000 liens vers des fichiers piratés en 24 heures.

L’appât du gain

Pour y parvenir, le programme Aikido cible les agrégateurs de liens pirates. L’objectif est de repérer non seulement les fichiers disponibles en torrent, mais aussi ceux sur des tubes ou en téléchargement direct. « La quasi totalité de ces sites proposent une forme de rémunération pour les internautes mettant des fichiers en partage. De ce fait, les pirates qui utilisent ces services ne veulent pas agir dans l’ombre et se retrouvent à disséminer les liens vers les fichiers piratés sur des centaines, voire des milliers de site », explique-t-on du côté de Takedown Piracy. Du coup, alors que ces sites sont généralement pointés du doigt pour favoriser le piratage, Nate Glass préfère voir en eux une formidable ressource centralisant les fichiers piratés. C’est grâce à un script php qu’il peut alors extraire une liste de fichiers piratés avant d’envoyer aux hébergeurs des demandes de suppression des fichiers piratés.