Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

« Aucun sponsor n'aurait parié sur nous avant Porn.fr »

« Aucun sponsor n'aurait parié sur nous avant Porn.fr »


Derrière son statut de réalisateur, Al Arash est l'homme à tout faire de Swipp, le studio qu’il a monté avec Enola Sugar. Il revient sur l’aventure du Porntour, l’une des grandes réussites web de l’année 2009, ainsi que les quelques difficultés inhérentes au créneau des débutantes.




Comment est né ce concept ?
Nous avions envie Enola Sugar et moi, de créer un concept itinérant à l'américaine. Au départ, nous avions prévu de le faire en Airstream ou en pick-up, mais nous avons rationalisé le concept en prenant une vielle muscle car américaine qui plombait moins le budget de départ. Nous souhaitions surtout amener un peu de fun et de jeunesse dans l'esprit des road trips que je connaissais bien du fait de mon expérience dans les sports extrêmes.

Pourquoi vous êtes-vous lancés dans le créneau des débutantes ?
Pour la fraîcheur tout simplement ! Et parce que c'est un gros challenge, nous ne voulions pas tomber dans la facilité ! Et de ce point de vue, nous sommes servis ! Les débutantes c'est super, mais ça n'a quasiment que des mauvais côtés au niveau de la logistique. Nous essuyons de nombreux plantages et devons faire face à beaucoup de soucis d'ordre social.

Vous avez récemment fait signer un contrat d’exclusivité à Gabrielle Neva et Emmanuelle Fox. N’est-ce pas un gros challenge que d’avoir des filles sous contrat quand on est dans votre créneau ?
Si, mais nous avons l'habitude des challenges ! L'échec ne nous fait plus peur, nous sommes souvent passés par là. De plus, le créneau "débutante" est exclusif au Porntour, mais Swipp travaille sur de la réalisation classique et des nouveaux projets qui correspondent à la "starisation".

« Jouer carte sur table »

Le créneau des débutantes implique un gros besoin de renouvellement. Comment opère Swipp alors qu’il y a une sérieuse concurrence en France dans l’amateur et la découverte de perles rares ?
Enola et moi sommes constamment à la recherche de ces perles rares. Nous exploitions toutes les possibilités légales de communication pour attirer nos futures actrices. Mais au niveau du discours, il est important de ne pas mentir et de jouer carte sur table. Nous ne promettons donc rien de spécial et expliquons précisément l'état du marché. Nous offrons une sécurité et une totale transparence sur la création du contenu, les cachets, la santé, la gestion d'image...

Comment faire pour que ces débutantes fassent justement une carrière et ne se contentent pas de leur première scène chez Swipp ?
On leur dit juste de bien réfléchir à leur image et à quoi elles aspirent. Si elles le font pour gagner du fric facilement pendant deux mois, dans ce cas on ne peut rien pour elles.